Instagram vs réalité : le rappel salutaire de Chessie King

Internet ressemble parfois à un miroir déformant où chacun envoie de lui l'image qu'il veut. Un rappel salutaire de Chessie King.

“Changer votre corps est facile”

“Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet”. La citation attribuée humoristiquement à Victor Hugo, pourrait définir à merveille le travail de Chessie King. Cette influenceuse sur Instagram a déjà fait parler d’elle il y a quelques jours. Elle avait monté une opération avec l’association Cyber Smile pour dénoncer les dangers du “body shaming” sur Internet. Mais, elle a voulu cette fois montrer l’envers du décor.

Elle a donc réalisé une publication plutôt originale pour ses 350.000 abonnés. Deux photos en une, avec le même bikini rouge. A gauche, une mention “Instagram”, à droite “Réalité”. La différence entre les deux ? Sa position. L’idée est de montrer comment on peut changer complètement d’apparence physique juste en ajustant quelques détails d’un point de vue de la position ou de l’angle. Une évidence pour la jeune femme qui défend l’image positive et l’acceptation du corps. En commentaire elle explique :

Je ne serais pas en bikini sans vous donner un morceau de réalité. Juste un petit rappel combien il est facile de changer de corps. Nous sommes tous coupables d’essayer de poser pour que nos corps aient l’air du mieux possible et c’est ok. Mais ce sont des photos comme la droite qui nous aident à nous sentir un peu normales (j’espère).

La jeune femme avait déjà fait quelques publications du même genre par le passé.

Modifié : 25 avril 2018 12 h 28 min

Ce site utilise des cookies.