Web

Google interdit la publicité pour les crypto-monnaies à partir de juin 2018

Google vient d’annoncer qu’à partir de juin 2018 il serait interdit de faire de la publicité pour les crypto-monnaies. Le but est avant tout de protéger les épargnants.

Facebook a annoncé interdire la publicité pour les crypto-monnaies il y a quelques semaines, ce qui a eu des répercussions sur le cours du Bitcoin et des autres monnaies virtuelles. C’est maintenant au tour de Google de prendre la même décision.

Une décision réfléchie

Le moteur de recherche a expliqué qu’il sera dorénavant interdit de faire de la publicité pour les monnaies numériques et les ICOs, l’objectif étant de protéger les utilisateurs. En effet, Google estime que la crypto-monnaie est un investissement dangereux, et qu’il ne faut pas encourager les épargnants dans cette direction.

Scott Spencer, le directeur des publicités sur Google est sorti du silence pour expliquer que cette interdiction serait étendue au programme Adsense. Il a ainsi rappelé :

 Nous ne possédons pas de boule de cristal nous permettant de connaître l’avenir des crypto-monnaies, mais nous avons pu constater suffisamment de préjudices, potentiels ou concrets, causés aux épargnants dans un écosystème que nous souhaitons appréhender avec une grande prudence.

D’autres produits concernés

L’annonce faite par Google ne concerne pas uniquement les crypto-monnaies. En effet, le moteur de recherche va également interdire les publicités pour les produits financiers considérés comme très spéculatifs, comme par exemple les CFD ou encore les options binaires. Il sera toutefois possible d’obtenir une certification dans certains pays : c’est-à-dire que les annonceurs proposant de tels produits devront être certifiés par Google après avoir obtenu l’agrément des autorités financières du pays concerné. Ils devront également se conformer aux politiques AdWords et aux exigences légales. Autant dire que ça s’annonce compliqué…

La décision est donc entérinée. A suivre !

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 18:13, modifications jeudi 15 mars 2018 à 16:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct