Web

Facebook : Jugée trop ronde sur une pub, sa photo est censurée

Facebook a refusé la publication d’une publicité où figure une mannequin grande taille en bikini. Selon le réseau social, un mannequin XXL ne peut pas être une icône de pub.

Décidément, la politique de censure de Facebook n’en finit pas de faire débat. La dernière polémique en date est son refus de publier la photo d’une femme jugée trop ronde.

En effet, lundi dernier, la page Facebook australienne Cherchez la Femme a été censuré, car la marque a publié un post censé promouvoir un panel de discussion nommé Le féminisme et les gros. Pourtant sur la photo rien d’exceptionnel ! Juste une mannequin grande taille, Tess Holliday, en maillot de bain.

Il semblerait que le cliché n’ait pas plu à Facebook puisque le réseau social a considéré que cette photo allait à l’encontre de sa politique santé et forme en promouvant un corps indésirable qui rend les spectateurs mal à l’aise.

Ainsi, le réseau social a bloqué la diffusion du post auprès d’un large public sans pour autant le supprimer. Une attitude critiquée par de nombreux internautes, qui s’indignent de la présence de posts beaucoup plus choquants faisant l’apologie de la violence, du racisme, des armes et de la drogue.

Depuis, Facebook s’est excusé de cette décision. Selon eux, le réseau social doit analyser des millions d’images chaque jour et il reconnaît commettre parfois des erreurs lors des interdictions.

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 9:59, modifications mercredi 25 mai 2016 à 9:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !