Web

Facebook : bientôt 2 milliards d’utilisateurs

Facebook écrase la concurrence. Avec un chiffre d’affaires en hausse et un nombre d’utilisateur qui approche les 2 milliards, le premier réseau social au monde atteint des sommets.

Les résultats trimestriels continuent de tomber. Après Apple et Samsung, c’est au tour de Facebook de publier ses résultats pour le troisième trimestre. Ils viennent confirmer que le réseau social est numéro un dans le monde avec des utilisateurs toujours plus nombreux.

On a encore fait un bon trimestre

C’est par cette formule sobre que Mark Zuckerberg a ouvert le rapport sur les résultats financiers de son groupe. Le fait est que Facebook a explosé tous ses objectifs, que ce soit en termes financiers qu’en audience.

Le succès de Facebook ne semble donc pas prêt à s’essouffler avec notamment un chiffre d’affaires en hausse de 59%, passant d’un peu plus de 4 milliards à 6,4 milliards de dollars.

De plus, les internautes continuent de découvrir le réseau social fondé par Mark Zuckerberg. Alors que le site comptait en effet 1,65 milliards de membres il y a trois mois, ils sont aujourd’hui 1,71 milliards, soit une hausse de 15% en comparaison avec le premier trimestre 2016.

Ainsi, chaque jour, Facebook compte 1,1 milliard de visiteurs, soit une progression de 17% par rapport à 2015 à la même époque.

S’ils sont plus nombreux, les membres passent aussi davantage de temps sur leur compte et sur le réseau social. La durée a augmenté de plus de 10% sur une année.

Bien évidemment, la publicité est le principal moteur de croissance, avec un revenu en nette progression, +63% depuis un an. Mais l’élément important est la partie mobile qui est celle qui engendre le plus de revenus avec 84% de gains contre 76% en 2015.

A titre de comparaison, Instagram regroupe 500 millions d’utilisateurs. Messenger et WhatsApp comptent chacun 1 milliard de membres.

Publié le samedi 30 juillet 2016 à 13:04, modifications samedi 30 juillet 2016 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !