Web

Facebook à l’heure du swipe et du match

Facebook, “the place to be” pour faire des rencontres dans quelques mois ? C’est l’intention de Mark Zuckerberg.

Pas de “rencontres temporaires” au programme

Et si bientôt vous n’aviez plus besoin d’ouvrir Tinder, Adopte un Mec ou Grindr pour lancer vos recherches amoureuses ? A l’occasion de la conférence développeurs F8 à San Jose aux Etats-Unis, Facebook en a en effet annoncé son prochain plan de développement. Et la prochaine étape concerne donc vos affaires de couples. Facebook va ajouter des fonctions dignes d’un site de rencontre. Pour y accéder, vous pourrez vous créer un profil autonome. Attention toutefois, selon Mark Zuckerberg, l’idée semble être de favoriser les rencontres durables. Il ne sera pas ici question de faire des rencontres temporaires.

Cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir.

A assuré le patron du réseau social.

Pas sûr toutefois que cela soit vraiment le moment idéal pour lancer une fonction de ce genre. De fait, le PDG et son réseau social sont encore dans la tourmente après la polémique Cambridge Analytica.

L’avantage, c’est qu’il sera peut-être plus facile de retrouver un coup de cœur furtif. De quoi éviter de faire comme cet Américain qui avait contacté toutes les Claudia du Missouri après un swipe raté sur Tinder.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 8:45, modifications mercredi 2 mai 2018 à 8:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !