Web

Découvrez une nouvelle web-série sur le quotidien des musulmans pendant le ramadan

Le ramadan a commencé depuis le lundi 6 juin. Un mois de jeûne pour des millions de musulmans. Deux frères ont eu l’idée de faire rire leurs frères musulmans avec une web-série sur le quotidien des musulmans pendant le mois de jeûne.

Samir et Hicham Harrag ont eu l’idée de créer une web-série baptisée Ramadance pour faire rire les musulmans qui font le ramadan. Les vidéos sont réalisées par le Studio Magueule et produites par Cocorico Productions. Il s’agit de courtes vidéos qui durent moins de deux minutes. Les deux frères se sont confiés au HuffPost :

Ramadance, c’est comme un mini-tuto sur le ramadan, une sorte de ramadan pour les nuls. Plus le format est court, plus les gens accrochent, pourtant ce n’est pas le plus facile à réaliser.

Les deux frères ont eu l’idée de faire cette série l’année dernière pendant le jeûne. Ils expliquent :

On faisait beaucoup de blagues, on s’est dit pourquoi pas faire des vidéos, on a tellement de choses à raconter pendant le ramadan. On voulait faire rire sur des choses que l’on traverse pendant le ramadan, mais toujours dans le respect. Si derrière ça peut véhiculer une belle image de la religion tant mieux, mais l’objectif est avant tout de faire rire.

Les deux frères se mettent en scène dans des situations vécues pendant le mois de jeûne, en n’oubliant pas les ratés et les faiblesses auxquels ils peuvent être confrontés pendant le mois saint. Des vidéos que vous pouvez retrouver sur leur chaîne YouTube, où ils proposent des épisodes du lundi au vendredi à 18h.

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 11:59, modifications vendredi 10 juin 2016 à 11:56

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top