Web

Dating Lessons : L’application choc qui dépeint les femmes comme des « cibles »

Grâce aux casques de réalité virtuelle, une nouvelle vague d’application a fait son apparition. Dating Lessons est la première qui vous permet de devenir le meilleur des dragueurs … surtout si vous voyez les femmes comme des objets !

C’est en seulement 12 leçons que l’application Dating Lessons, utilisant la réalité virtuelle, vous promet de devenir le Dom Juan des temps modernes. Mais comment direz-vous donc ? Peut être en essayant de vous donner les clés en mains afin de pouvoir lancer des conversations qui permettront un véritable partage ? Et bien non, en voyant simplement la femme comme votre « cible » ; un simple robot à l’algorithme complexe.

Dating Lessons ou la recette magique pour séduire votre « cible »

Telle une recette de cuisine, l’application promet de vous donner tous les ingrédients pour que les femmes tombent enfin « sous votre charme ». En effet, il est bien connu que la gent féminine ne forme qu’un tout homogène qui répond de la même façon aux différentes techniques de dragues utilisées.

Plongé dans l’univers d’un bar dans lequel se trouvent plusieurs jeunes femmes, vous devez alors choisir, je cite, « votre cible ». Non, l’application ne parle malheureusement pas d’un jeu de fléchettes que l’on n’aurait pas vu, bien caché au fond de l’établissement, mais bien d’une femme.

L’impression de cible est d’autant plus présente que parmi les objectifs possibles de l’application, nous retrouvons : « Sortir avec plusieurs femmes ».

La femme, ce bel outil informatique

Sur le site web de l’application de Cerevrum Inc, il est affirmé que Dating Lessons vous fera découvrir :

Tous les cheat codes et les hacks qui vont l’hypnotiser

Précisons que le terme « cheat codes » signifie les codes de tricherie. Il est principalement utilisé pour l’univers du jeu. « Hacks » est quant à lui un mot de l’univers du piratage informatique. La femme est donc clairement perçue comme un objet électronique qui répondrait à des codes bien précis.

Cela est sans doute une erreur de rédaction pourrait-on se dire, et bien pas du tout. Magic Leone, le coach virtuel ayant prétendument plus de 10 années d’expérience dans le domaine, réaffirme cela lui-même dans l’application. Le terme de « coach virtuel » prend alors tout son sens puisque son habilitation à exercer doit être aussi virtuelle qu’il ne l’est lui-même. A noter que ce « coach » a tout de même un site web dans lequel il vous propose « la bible de la séduction ». Grâce aux leçons de celle-ci, il est affirmé que la femme que vous désirez :

Vous suppliera de coucher avec elle.

Pour en revenir à l’application sur laquelle il y a déjà bien trop à dire, au fur et à mesure que vous parlez à votre « cible » des zones « idéales à toucher » apparaissent sur son corps … Avons-nous vraiment besoin d’aller encore plus loin ?

Une application aux retours négatifs

Heureusement, l’application Dating Lessons a reçu de nombreux retours négatifs notamment sur Twitter.

Jennifer Scheurle, une conceptrice de jeux vidéo a déclaré sur le réseau social :

Nous n’avons pas besoin d’une autre expérience qui place la femme comme quelque chose à conquérir. […] Nous ne sommes pas des « cibles » et il n’y a pas de « comportements prédéfinis que les femmes trouvent irrésistibles. »

Une internaute a également souligné un fait intéressant, pointant l’aspect de « cible » très présent sur l’application.

L’excitant futur de la séduction via la réalité virtuelle est arrivé et il consiste à regarder les femmes comme si vous étiez Terminator.

Manipuler des « cibles » habillées de manière sexy en utilisant une recette précise pour parvenir à ses fins résume parfaitement l’application. Leurs créateurs doivent malheureusement penser que tout serait bien plus simple si les femmes se vendaient dans un carton avec une notice d’utilisation.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 16:59, modifications lundi 9 janvier 2017 à 17:48

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top