Web

Belgique : Beerhive, l’application pour les buveurs de bière

Beerhive est une application conçue en Belgique qui permet de découvrir de nouvelles bières. L’idéal pour les amateurs de mousses.

3.300 bières et 554 brasseries

Vous êtes fan de bière ? Vous avez sans doute remarqué que de nombreuses entreprises proposent désormais des produits artisanaux. Au point qu’il peut être difficile de choisir la bière qui vous convient. Une application nommée Beerhive a été lancée en Belgique pour vous aider. Elle permet une utilisation dans de nombreux cadres. Il peut s’agit de bien choisir dans un bar ou restaurant, sélectionner le cadeau idéal ou vous cultiver sur l’univers des bières.

A l’origine de l’application Beerhive, on trouve 4 geeks amateurs de bière. Mais, ils ont fait le choix d’éviter un classement arbitraire. Ici, les bières sont classées sur des critères objectif et caractérisés précisent nos confrères de 7sur7.be. Un algorithme permet de déterminer les bières qu’il vous faut par rapport à vos choix précédents. Vous pouvez aussi spécifier vos goûts quant à la couleur, saveur, sensation en bouche ou encore l’arôme. Au total, ce sont plus de 120 paramètres qui sont ajustables.

Bien que le marché de la pils décline, celui des bières spéciale poursuit, année après année, son ascension à l’international. En 2017, on dénombrait jusqu’à 881 nouvelles brasseries aux Etats-Unis. En Belgique, le nombre de brasseries a augmenté de près de 70% en quatre ans. Notre pays compte actuellement 263 brasseries, à côté des 181 sociétés brassicoles commercialisant de la bière brassées dans des brasseries reconnues. Cette offre croissante rend de plus en plus difficile le choix du consommateur

expliquent les concepteurs de l’application Beerhive dans un communiqué.

Pour l’instant, l’offre est uniquement belge. Toutes les bières et brasseries référencées par l’application se trouvent dans le pays lui-même. Mais, l’idée est désormais de se développer à l’international d’ici la fin de l’année. L’idéal sans doute pour découvrir d’ici quelques mois les meilleures bières françaises ou à l’étranger lors de vos voyages !

Publié le mardi 8 mai 2018 à 7:47, modifications lundi 7 mai 2018 à 17:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !