Web

Avaler des capsules de lessive : découvrez le nouveau défi complètement stupide sur le Web

Depuis quelques semaines, un nouveau défi très dangereux circule sur le Web : avaler des capsules de lessive et partager la vidéo.

Nouvelle mode aux États-Unis

Un nouveau défi, le Tide Pod Challenge, gagne en popularité auprès des adolescents sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Parti d’une blague, il consiste à avaler des capsules de lessive devant une caméra, de partager la vidéo et d’inviter quelqu’un à faire la même chose.

Depuis, de nombreux mèmes Internet, comme quoi manger des sachets de détergent serait délicieux, circulent sur le Web.

Un défi très dangereux

Selon CBS, les médecins ont mis en garde contre ce nouveau défi. En effet, il représente un énorme danger pour la santé. Le produit contient plusieurs ingrédients toxiques comme de l’éthanol, des polymères et du peroxyde d’hydrogène. Même avalé en toutes petites quantités, ce mélange hautement toxique peut endommager l’estomac, voire pire, provoquer la mort.

Depuis le début de l’année, plus de 40 cas de consommation de détergent à lessive ont été reportés au centre antipoison aux États-Unis. Afin de prévenir les victimes, YouTube a déjà commencé à effacer les vidéos où les ados mangent du détergent face à la caméra.

La marque Tide a elle-même trouvé nécessaire de publier un communiqué. Elle explique que ses pastilles ne sont pas faites pour être mangées.

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 9:44, modifications lundi 15 janvier 2018 à 10:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct