Web

Alexa contribuerait à la diffusion de la théorie conspirationniste des chemtrails

Certains médias américains ont fait une découverte très étrange avec Alexa, l’assistant d’Amazon.

Alexa, l’assistant personnel développé par Amazon est censé pouvoir vous donner une réponse à tout et n’importe quoi. Mais, parfois, il y a quelques problèmes comme c’est le cas ici.

La théorie des chemtrails

Depuis plusieurs années, une drôle de théorie circule sur Internet. On parle des “chemtrails”. Dans les cercles conspirationnistes, on considère que les traînées laissées en plein vol par les avions seraient en fait des produits chimiques. Un grand complot mondial pour réguler la population, modifier le temps, causer des maladies ou encore contrôler nos esprits. On vous laisse faire votre choix dans la dizaine d’options envisagées par les conspirationnistes.

Mais, les médias américains ont fait une drôle de découverte. Tout commence par une vidéo publiée sur Youtube. L’assistant développé par Amazon répandrait aussi cette théorie. En effet, interrogé par un utilisateur sur ce que sont les chemtrails, l’assistant répond :

Chemtrails. Les traces laissées par les avions sont en fait des agents chimiques ou biologiques délibérément pulvérisés à haute altitude à des fins non divulguées au grand public dans des programmes clandestins dirigés par des représentants du gouvernement.

Bref, le manuel du parfait petit conspirationniste. Le test a été confirmé par nos collègues de Mashable. Amazon indique que le problème aurait désormais été corrigé. Il y a quelques semaines, Alexa émettait des rires terrifiants.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 14:34, modifications lundi 16 avril 2018 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !