Web

40.000 dollars de récompense pour trouver les abus sur Facebook

Dépassé par l’ampleur des abus, Facebook propose aux internautes des récompenses pour leurs trouvailles.

Mark Zuckerberg sait qu’il a un problème avec les données. Pour tenter de regagner la confiance des utilisateurs, il leur tend la main. Prêts à aider Facebook contre une petite récompense ?

Jusqu’à 40.000 dollars de récompense

Mark Zuckerberg vient de passer devant le Congrès américain. Mais, après avoir tenté de convaincre les politiques, c’est désormais le tour des utilisateurs. Il sait que la confiance dans le réseau social est en chute libre. C’est pour cela qu’il lance le Bounty Data Abuse. Au programme, des récompenses de 5.000 à 40.000 dollars. Pour pouvoir y prétendre, il faut trouver des cas de mauvaise utilisation de données personnelles par des développeurs sur la plateforme. 

Concrètement, c’est aussi un aveu d’impuissance de la part de Facebook. La plateforme est désormais devenue trop grande. Trop ingérable. Le personnel maison n’est plus suffisant pour faire le tour de tous les problèmes potentiels. Reste désormais à voir si les internautes auront envie de jouer le jeu. Les récompenses sont une méthode classique pour les géants du web. Mais, l’image de Facebook est peut-être trop écornée par l’affaire Cambridge Anaytica

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 16:22, modifications mercredi 11 avril 2018 à 16:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !