Insolite

Zoo de Beauval : Le bébé panda sera visible par le public dès le 13 janvier

Grande nouvelle pour Yuan Meng, le petit panda âgé de 5 mois : il va enfin être visible des visiteurs du parc de Beauval à partir du 13 janvier prochain. Une étape importante pour tout le monde !

Bébé panda se porte à merveille. Du haut de ses 5 mois, Yuan Meng pèse maintenant plus de 5 kilos. Il a officiellement été baptisé par la Première Dame Brigitte Macron, et est en parfaite santé. Bref, tout va bien pour le petit panda qui s’apprête à franchir une étape très importante !

Une grande nouvelle !

En effet, dès le 13 janvier prochain, Yuan Meng va être présenté au public. C’est en tout cas ce que le zoo de Beauval a officiellement annoncé dans un post publié sur Twitter. Il sera visible aux côtés de sa maman, en loge intérieure. C’est donc à travers de grandes baies vitrées que les visiteurs pourront admirer le petit panda.

La zone panda sera accessible au public à partir de 10h le 13 janvier. Et nombreux sont ceux à avoir déjà réservé la date pour aller admirer ce petit panda trop mignon. De fait, depuis l’arrivée du couple de pandas géants, prêtés par la Chine en février 2012, 1,5 million de personnes sont déjà venues les admirer au zoo de Beauval : un record de fréquentation pour le lieu !

Cependant, n’oublions pas que pour l’instant, Yuan Meng appartient à la Chine. Et le pays compte bien le récupére d’ici 2 ou 3 ans. Le petit panda retrouvera alors son pays d’origine. Mais qui sait… Peut-être qu’un nouvel accord sera trouvé d’ici là !

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 10:26, modifications lundi 8 janvier 2018 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct