Insolite

Zimbabwe : Un crocodile attaque des touristes dans une piscine

Un couple de touristes s’est fait attaquer par un crocodile qui s’est introduit dans la piscine d’une résidence au Zimbabwe.

Un couple qui se baignait dans une piscine à Kariba, au Zimbabwe, a eu la peur de leur vie quand un crocodile s’est précipité sur eux. La scène terrifiante a été captée par une caméra de surveillance, jeudi 27 octobre 2016 durant une baignade nocturne.

Sur les images, on peut voir le reptile, mesurant près de 1,80 mètre, plonger à toute vitesse dans le bassin. Le couple n’a remarqué l’animal qu’une fois que celui-ci avait atteint l’eau.

Il a ensuite foncé tout droit sur la femme qui, après s’être débattue, a réussi à s’en éloigner en nageant. L’homme a quant à lui été en mesure de sortir de l’eau en quelques secondes, laissant sa compagne seule dans la piscine avec l’animal.

Il est revenu quelques instants plus tard pour distraire l’animal pendant que sa femme s’extirpait finalement de la piscine.

Les crocodiles font face à une importante sécheresse dans tout le pays qui les pousse à sortir des rivières et à s’aventurer dans des lieux habités par l’Homme.

Si les deux baigneurs s’en sont tirés sains et saufs, la réaction de l’homme a été largement critiquée sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes ont condamné sa réaction au moment de l’attaque.

Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 16:03, modifications jeudi 3 novembre 2016 à 14:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !