Insolite

WTF : Ces parents qui donnent à leur enfant un prénom de… Pokémon !

Pokemon GO continue de faire des vagues… Savez-vous que la nouvelle tendance est de donner un prénom de Pokémon à son bébé ? Selon le site BuzzFeed US, les parents américains ne manquent pas d’imagination en la matière : Onyx, Evoli, Roselia, Staross… Allô docteur ? Faut-il s’inquiéter ?

On n’a pas fini d’entendre parler de la folie Pokémon Go. Les personnes qui ont téléchargé l’application en sont devenus accrocs, un peu comme Candy Crush. Les chasseurs de créatures virtuelles passent leur temps sur leur smartphone, quitte à enfreindre certaines règles ou éthiques morales.

Les Pokemon Go en inspirent plus d’un. Et pour cause, aux Etats-Unis, depuis l’arrivée du jeu, on dénombre à ce jour 1377 bébés baptisés Eevee (Evoli), 2184 autres dénommés Onyx et 5859 Roselia ! A notre grand étonnement, pas de Pikachu à l’horizon, mais cela ne saurait trop tarder.

Comme le rapporte Vanity Fair, Babycenter, un blog consacré aux futurs et jeunes parents, a demandé à ses membres de renseigner le prénom de leur futur bébé. Ces derniers ont donné des prénoms assez atypiques et très célèbres puisqu’il s’agit de prénoms de Pokémon. Appeler son enfant en référence au Pokémon serait donc très tendance. Une réponse à laquelle tente d’expliquer Linda Murray, éditrice en chef du site à Buzzfeed US :

Les parents font toujours attention à la pop culture pour trouver l’inspiration pour le prénom de leur bébé et, en ce moment, il n’y a rien de plus actuel que Pokémon Go. Il est possible que l’enthousiasme des parents pour le jeu rallume leur amour pour la marque et suscite une vraie tendance dans les noms.

Et ajoute :

Nous voyons des bébés nommés d’après des personnages de TV, des célébrités, et même des filtres Instagram. Les millennials sont particulièrement attachés à la technologie et à la nostalgie des années 1990, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous pensons qu’il s’agit de la raison pour laquelle de plus en plus de parents donnent aujourd’hui un prénom Pokémon à leur enfant.

Pour conclure, Babycenter pense que la moitié des mamans membres joueraient au jeu Pokémon Go.

Après, chacun fait comme bon lui semble mais ça va un peu trop loin, non ? Et vous, ça vous tente d’avoir un prénom de Pokémon comme Nosferapti ou Rondoudou ? Je vous laisse deviner la suite dans les cours de récréations… Un avis ?

Publié le dimanche 14 août 2016 à 13:08, modifications dimanche 14 août 2016 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires