Insolite

Voyage dans le temps : Découverte d’une momie qui chausse une paire d’Adidas

Une ancienne momie découverte en Mongolie crée le buzz sur le Web car elle semble chausser une paire d’Adidas.

Des archéologues ont découvert récemment une momie âgée de 1 500 ans dans les montagnes de l’Altaï en Mongolie, à environ 3 000 mètres d’altitude. Les premières images ont été dévoilées et un détail a surpris les internautes. En effet, la momie semble porter des baskets qui ressemblent étrangement à la marque Adidas, avec ses rayures emblématiques, fondée en 1949, en Allemagne.

Le Web s’est bien évidemment emparé du phénomène et la question que tout le monde se pose est : Les voyages dans le temps sont-ils possibles ?

Une personne a écrit sur Live Leak :

Je ne savais pas qu’Adidas existait à l’époque…

Pendant qu’un autre questionne :

La momie porte des Adidas sur la première photo ?

Blagues et théories de voyage dans le temps à part, pour le moment, les experts n’ont retrouvé que les mains et les pieds de la momie. Il semblerait qu’il s’agisse du premier enterrement turc à être découvert en Asie Centrale. Les restes sont actuellement en train d’être étudiés par les experts du musée Khovd, en Mongolie.

B.Sukhbaatar, l’un des experts des archéologues, a déclaré qu’il s’agissait d’une femme et qu’elle ne ferait pas partie de l’élite.

Près des parties du corps, les archéologues ont également retrouvé une selle, une bride, les restes d’un cheval, un pot d’argile, une bouilloire en fer, un bol en bois et des vêtements. Il y avait aussi des coussins, la tête d’un mouton et un sac de voyage dans lequel ont été placés tous les restes du corps de l’animal, des os de chèvre et un sac en cuir.

Selon les experts, la hauteur et les températures fraîches ont contribué à préserver la tombe.

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 11:33, modifications jeudi 14 avril 2016 à 8:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !