Insolite

En voulant passer des vacances à Nice, ils se retrouve à Nis, en Serbie

Alors qu’ils contaient lézarder sur la Promenade des Anglais, quatre amis ont confondu la ville de Nice et Nis, en Serbie.

Ils confondent Nice et Nis

Quatre amis Tchèques qui se préparaient à passer des vacances à Nice, ont eu la mauvaise surprise d’atterrir à Nis, ville industrielle du sud de la Serbie.

En effet, attirés par les prix très compétitifs proposés par une compagnie low cost, depuis Bratislava, en Slovaquie, les quatre amis ont confondu la ville de Nice et Nis, deux villes séparées par plus de 1 500 kilomètres.

Nis et ses atouts

Troisième agglomération du pays avec quelque 250 000 habitants, Nis abrite notamment une importante industrie du caoutchouc et de fabrication de cigarettes. Certainement une région bien moins attrayante que Nice et sa Promenade des Anglais. Quoique…

En effet, la ville de Nis dispose d’une très belle citadelle, qui accueille chaque été un festival international de jazz.

Constantin Le Grand, l’empereur romain fondateur de Constantinople, y est né. D’ailleurs, l’aéroport où ont atterri les quatre Tchèques porte son nom.

Selon le site ouest-france.fr, voici quatre lieux à ne pas manquer si vous allez vraiment à Nis. Entre lieux historiques et sites naturels ne ratez surtout pas :

  • Le site romain de Mediana

  • La tour des crânes

  • Le camp de concentration de Crveni krst

  • Les gorges de Sicevo

Quant aux quatre voyageurs, ils se sont immédiatement aperçus de leur erreur et ont loué une voiture.  Ils ont poursuivi leur voyage en direction de l’aéroport de Sofia, en Bulgarie, a indiqué à l’AFP une source aéroportuaire serbe.

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 9:01, modifications jeudi 15 décembre 2016 à 7:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !