Insolite

Voilà pourquoi cette école fait payer le verre d’eau aux enfants

En Angleterre, une école fait payer le verre d’eau aux enfants. Les parents n’apprécient pas mais il y en fait une très bonne raison.

Limiter l’usage du plastique

L’Angleterre vient de vivre quelques jours de très grande chaleur. Il y faisait ainsi plus chaud que dans le sud de l’Europe avec des températures atteignant les 27-30°. Autant dire que la décision d’une école fait polémique dans ce contexte. Il s’agit de la St Audrey School à Hatfield, dans le Hertfordshire (au nord de Londres). Cet établissement scolaire a donc décidé de faire payer pour un verre d’eau. 5 pennies. 0,05 centimes d’euros. Bien sûr, ce n’est pas grand chose, mais les parents se sont offusqués. Faire payer les enfants alors qu’il faut qu’ils restent hydratés ? Sur Facebook les commentaires se sont accumulés :

C’est horrible. Et les enfants qui n’ont pas d’argent ?

Aucun de mes enfants n’a d’argent aujourd’hui. Il vaudrait mieux qu’on ne leur refuse pas d’eau.

Mais, la situation est en fait beaucoup plus complexe. L’école n’a pas implanté cette politique par appât du gain. The Independent explique que de l’eau est distribuée gratuitement aux enfants à travers des distributeurs. Ils peuvent aussi apporter leurs bouteilles. L’idée est simplement de réduire la consommation de plastique de l’école. Le directeur a par ailleurs tenu à rassurer les parents. Aucun enfant ne sera privé d’eau. S’ils n’ont pas d’argent, un verre leur sera même donnée. Mais, l’idée nous semble vraiment bonne !

Publié le samedi 21 avril 2018 à 18:24, modifications mercredi 25 avril 2018 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !