Insolite

Une vodka au cannabis bientôt vendue en France

Testée en Espagne avec succès, une entreprise française va bientôt commercialiser une vodka aromatisée au cannabis.

À partir de septembre 2016, Marie Brizard Wine and Spirits va commercialiser Shotka en France, une vodka aromatisée au cannabis.  Déjà commercialisée en Espagne, cette boisson alcoolisée est un énorme succès.

Elle veut devenir la boisson à la mode des boîtes de nuit et pour cela, la marque a adopté un design très moderne. Sur la bouteille, au-dessus d’un loup très graphique, est inscrite la phrase :

Promets-moi que tu ne vas pas me tirer dessus si je te demande ton nom. Allons d’abord danser. On dira que l’on s’appelle Mary et Jane.

Bien évidemment, le sous-entendu à la marie-jeanne, autrement dit la marijuana, est flagrant.

L’association alcool et cannabis dans un même produit a de quoi surprendre, mais la vodka a été autorisée par les autorités compétentes puisque le principe actif du cannabis, le tétradydrocannabinol, y a été supprimé.

Connu sous son sigle THC, le tétrahydrocannabinol est l’une des molécules contenues dans le cannabis dont les effets psychotropes sont connus. Cette molécule active du cannabis agit sur le cerveau mais également sur les organes, provoquant ainsi de multiples effets tels que la faim, l’impression de gorge sèche, la fatigue ou encore l’euphorie.

Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS), anciennement Belvédère, est un groupe français spécialisé dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux. Il est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l’indice CAC Small 90.

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 13:14, modifications dimanche 29 mai 2016 à 13:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !