Insolite

Le vin bleu : l’apéro tendance de cet été 2016

De jeunes entrepreneurs espagnols de chez Gik Blue viennent de lancer sur le marché un produit qui va changer le look de vos apéros… du vin bleu !

Âgés d’une vingtaine d’années et sans aucune expérience viticole préalable, les fondateurs de Gik Blue veulent révolutionner l’industrie du vin avec leur vino azul, en français vin bleu, une boisson alcoolisée sucrée à base de raisins, lancée sur le marché espagnol, en 2015, et en vente exclusivement sur Internet.

Le concept a été développé durant deux ans par six entrepreneurs espagnols, en collaboration avec une université basque et un centre de recherche agroalimentaire. Les bouteilles sont disponibles par lots de trois sur le site, au prix de 33 euros. Disponible uniquement en Espagne, sachez que l’on peut se la procurer en France en envoyant un mail aux producteurs.

Leur vin coloré est sans colorant chimique. Il est garanti 100 % naturel puisque sa couleur provient d’ingrédients naturels. Pour information, c’est le mélange de raisins blancs et mauves qui donne cette couleur bleutée ! Donc oui, c’est un vrai vin, qui contient 11,5 % de volume d’alcool.

Selon la note de dégustation officielle, ce vin a une intensité aromatique moyenne avec un léger goût de raisins et de fruits mûrs. Un vin plutôt doux avec une acidité marquée mais suave. Il est recommandé de le servir frais, à moins de 10°C.

Je dois avouer que j’ai très envie de le goûter. Pas vous ?

Publié le samedi 18 juin 2016 à 10:47, modifications samedi 18 juin 2016 à 1:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !