Insolite

VietJet : Envoyez-vous en l’air avec « Bikini Airlines »

La compagnie aérienne VietJet Air propose un tout nouveau concept de vol qui ne risque pas de déplaire aux hommes : la « bikini Airlines ».

La low cost privée VietJet Air, la seule compagnie aérienne privée du Vietnam, a décidé de faire travailler ses hôtesses en maillot de bain. Pour ne pas faire les choses à moitié, la compagnie a fait le choix de recruter des modèles et de servir ses passagers en bikini aux couleurs de l’entreprise. Ainsi, les hôtesses de l’air vietnamiennes vous accueilleront en maillot deux pièces et parfois même en bas nylon.

Et si vous pensez qu’il ne peut y avoir qu’un homme à l’origine de ce projet, vous vous êtes trompé. Cette idée on la doit a Nguyen Thi Phuong Thao. Elle est la première femme à s’être construit seule une fortune au Vietnam. Elle a gagné son premier million à 21 ans en vendant des photocopieuses et du caoutchouc et 25 ans plus tard la majorité de son patrimoine repose sur VietJet.

En 2012, la compagnie avait déjà fait parler d’elle en organisant un défilé d’hôtesses en bikini en plein vol au milieu des passagers, à bord d’un A320. En quelques années, l’entreprise a englouti plus de 30 % de la part de marché du transport aérien au Vietnam grâce à son idée plutôt insolite.

On imagine bien ça à Air France, hôtesses et stewards en slip dans l’allée de l’Airbus.

Publié le vendredi 22 juillet 2016 à 14:35, modifications vendredi 22 juillet 2016 à 13:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !