Trendy

Vidéo : Il sauve un requin pensant qu’il s’agit d’un dauphin

Pensant sauver un dauphin, un homme réalise qu’il est en train de secourir un requin…

Alors qu’il croyait sauver un dauphin, Nicolas Andre, qui passait ses vacances avec sa femme dans la région des Cornouailles, en Angleterre, est tombé nez à nez avec un requin-pèlerin d’environ quatre mètres de longueur.

Les requins-pèlerins se rendent souvent près des côtes anglaises pendant la saison estivale et sont parfaitement inoffensifs pour l’homme.

Voyant que l’animal en détresse était prisonnier des eaux peu profondes, près de la plage, il décide tout de même de le secourir. Au même moment, un autre homme s’approche de la scène et tente de tirer le super prédateur vers le large.

Pour réaliser cette opération risquée, les deux hommes ont utilisé un t-shirt qu’ils ont enveloppé autour de la queue du poisson. Durant cette opération de sauvetage, Nicolas s’est retrouvé légèrement blessé aux bras et aux jambes, mais ne s’est nullement senti menacé par le requin.

Le requin-pèlerin est le second plus grand poisson vivant actuellement sur Terre après le requin-baleine. Il peut atteindre douze mètres de long, pour une longueur moyenne de dix mètres. Massif, se déplaçant assez lentement, il est dénué d’agressivité. Ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d’algues ou bien d’animaux microscopiques qu’il absorbe par sa très large bouche.

Le sauvetage a bien évidemment été filmé et partagé sur les réseaux sociaux.

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 10:36, modifications vendredi 10 juin 2016 à 10:24

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top