Insolite

La viande la plus chère du monde se trouve chez McDonald’s

La viande de bœuf de Kobe peut se vendre à des tarifs exponentiels. Et vous pourrez désormais en déguster dans un burger.

La chaîne de fast-food voudrait-elle prendre un virage gastronomique ? Elle propose en tout cas depuis quelques jours de goûter un burger bien spécifique : à la viande de Kobe.

Un burger de luxe

On parle de viande de boeuf Wagyu ou encore Kobe. Il s’agit de rien de moins que la meilleure viande de boeuf au monde. Délicat et authentique, il s’agit d’un plat  les gourmets affectionnent particulièrement à condition d’en avoir les moyens. Il faut en effet compter de 200 à 1000 € le kilogramme selon la pièce !

Pourtant, il est désormais possible d’en consommer chez McDonald’s. Etrange, vu le prix moyen des burgers. Mais, c’est une spécificité bien locale. En effet, on trouve beaucoup de ces bœufs en Australie. Et c’est là-bas que la chaîne de fast-food a décidé de lancer cette nouvelle recette. Résultat ? Pour 6,50 €, vous aurez le droit à du bacon frit, des oignons caramélises, du fromage et un bout de ce bœuf si particulier. On ignore en revanche la quantité totale. Bien sûr, pour l’instant, il vous faudra aussi sauter dans l’avion pour le goûter.  De quoi faire exploser le coût de l’expérience culinaire. Mais, peut-être y aura-t-on bientôt le droit en France…

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 16:12, modifications vendredi 30 mars 2018 à 16:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !