Insolite

Valence : Flashé à 167 km/h alors qu’il se rendait à un stage de récupération de points

valence exces de vitesse

Un jeune automobiliste s’est fait flasher sur le périphérique à Valence, à 167 km/h alors qu’il se rendait à un stage de récupération de points.

Titulaire du permis depuis un an

Selon le Dauphiné Libéré, lundi en début d’après-midi, un automobiliste, a été intercepté par les motards du commissariat. Interpellé en grand excès de vitesse sur la Lacra à Valence, il a été contrôlé à 167 kilomètres heure au lieu de 100, vitesse maximale pour un jeune conducteur. En effet, âgé de 22 ans, ce dernier est titulaire du permis depuis tout juste un an.

En retard pour son stage de récupération de points

Lors de son contrôle, le jeune homme a confié aux policiers qu’il était en retard pour se rendre à l’École de Conduite Française pour son stage de récupération de points.

Cependant, en octobre dernier, il avait déjà été pris à 120 kilomètres heure, sur une route limitée à 90. Visiblement coutumier des infractions routières, le jeune homme a perdu les rares points qui lui restaient encore.

Finalement, son permis lui a été retiré pour une durée de quatre mois sur décision administrative. Le jeune conducteur est convoqué devant le tribunal de police. Il encourt une amende de 1 500 euros.

Publié le mercredi 1 mars 2017 à 12:46, modifications mercredi 1 mars 2017 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !