Insolite

Une version musulmane de Barbie fait fureur sur Instagram

Une styliste nigérienne partage des photos d’une Barbie voilée, la Hijarbie, et cartonne sur Instagram.

Après la récente évolution de Barbie, qui a gagné de nouvelles formes corporelles, de nouveaux visages et plus de couleurs de cheveux, une autre version de la poupée fait un carton sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une version musulmane de Barbie, la Hijarbie, créée par la styliste Haneefah Adam, âgée de 24 ans, qui vit au Nigeria. Avec près de 8 000 adeptes sur Instagram, la poupée est la même que la version classique. Cependant, le seul, mais significatif changement est ses vêtements: un hijab.

Sur le site Mic, Haneefah raconte qu’elle a créé la Hijarbie après avoir imaginé à quoi ressemblerait la poupée si elle devait porter les mêmes vêtements que les siens.

J’y ai beaucoup réfléchi pendant environ trois mois, pendant que je faisais mes études de maîtrise au Royaume-Uni. Quand je suis rentré au Nigeria, je suis allé à un centre commercial et j’ai acheté une poupée.

Maintenant, Barbie porte des vêtements faits par Haneefah et, selon le Mirror, elle souhaite attirer l’attention de Mattel pour créer une poupée inspirée de jeunes filles musulmanes.

Son intention est de démontrer que les femmes qui portent le hijab sont pareilles aux autres filles.

Il est important de créer un sentiment de valeur chez les enfants musulmans, surtout les filles. Ainsi, elles seront plus confiantes et croiront plus en elles-mêmes.

Publié le vendredi 5 février 2016 à 11:12, modifications vendredi 5 février 2016 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !