Insolite

Une sculpture du visage de Donald Trump va être placé dans un glacier pour sensibiliser au changement climatique

Une organisation non-gouvernementale finlandaise a décidé d’ouvrir les yeux du président américain sur la problématique du réchauffement climatique.

Une collecte de fonds

Comment sensibiliser au changement climatique ? Le sujet semble être évoqué partout aujourd’hui, mais sans que les conversations n’aillent bien loin la plupart du temps. Pour réussir à aller plus loin, il faut faire le buzz. Ce fut le cas avec l’apiculteur breton qui dénonçait le massacre des ruches par exemple. Mais, un moyen encore plus sûr est de s’attaquer à une célébrité. Et dans ce registre, difficile de faire mieux que Donald Trump. Le Président américain, au coeur de l’actualité pour ses frasques a aussi pris des positions fortes en faveur de l’industrie contre l’environnement.

L’ONG environnementale finlandaise Melting Ice a donc décidé de frapper fort. Ils veulent placer Donald Trump dans la glace. Plus précisément une sculpture de son visage dans un glacier. Pour y arriver, ils vont toutefois avoir besoin de collecter 500.000 dollars. Pas vraiment une gageure mais un sujet important comme l’explique son président Nicolas Prieto dans un communiqué..

Le réchauffement climatique est une des questions et un des défis les plus importants d’aujourd’hui. Il y a encore des personnes qui se posent la question de savoir si c’est un véritable problème. Nous voulons construire un monument pour nous tous, pour que nous puissions voir combien de temps la sculpture tiendra avant de fondre.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 16:12, modifications mercredi 2 mai 2018 à 13:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !