Insolite

Une mère fait goûter du wasabi à sa fille qui n’aime vraiment pas ça

Une mère de famille qui fait goûter à son bébé du wasabi. La scène capturée en vidéo fait le buzz. Mais, les internautes sont loin de tous apprécier cette expérience culinaire.

“Tu veux goûter le wasabi ?”

Tous les parents le savent. Faire goûter de nouveaux plats à un bébé ou à une jeune enfant peut parfois se révéler très compliqué. Il s’agit pourtant d’un impératif pour l’éveiller aux goûts et saveurs. Mais, cette mère est-elle allée trop loin ? Elle a fait goûter à son bébé du wasabi. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit d’une pâte verte très piquante et utilisée principalement dans la cuisine japonaise. On en trouve souvent à côté des sushis.

Dans cette vidéo, la mère de Rosie lui demande dans un premier temps : “Tu veux goûter le wasabi ?” L’enfant répond non dans un premier temps, pas vraiment convaincue. Mais, la curiosité semble l’emporter face à l’insistance de la maman. Celle-ci lui en met alors au bout d’une baguette et l’enfant se lance. Très vite la réaction apparaît. Elle n’aime pas ça. Et elle lâche même un petit “help” (à l’aide) pour clore la vidéo.

Au-delà du buzz, la vidéo a lancé un vrai petit débat. Certains internautes sont scandalisés notamment par l’insistance la mère.

Elle a dit non ! Quelle leçon enseignez-vous à votre fille quand vous ignorez son « non » ? L’expression sur son visage avant qu’elle goûte dit tout ! Que diriez-vous si on vous piégeait sur une chaise haute et qu’on ignorait votre « non » ?

Attaque ainsi une internaute citée par le Daily Mail. Pour d’autres, il faut se concentrer sur le positif.

La façon dont elle a dit « wasabi » était adorable. Ne vous inquiétez pas, j’ai dit la même chose la première fois que j’ai essayé en tant qu’adulte. Rosie, tu es une enfant adorable et courageuse. Tu me rappelles ma fille. N’arrête jamais d’essayer de nouvelles choses.

Si vous hésitez à répéter l’expérience avec votre bébé, sachez que le wasabi a des propriétés intéressantes pour le corps. Il peut favoriser la digestion, éviter les caries ou encore éliminer les toxines.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 14:12, modifications vendredi 23 mars 2018 à 14:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct