Insolite

Une femme accouche dans le RER A : La RATP offre au bébé un abonnement jusqu’à ses 25 ans

Ce lundi 18 juin un bébé est né à bord d’une rame d’un RER A. Pour cet heureux événement, la RATP a décidé d’offrir au nouveau né un abonnement jusqu’à ses 25 ans. Une situation insolite que les internautes ont pris avec humour.

Si le RER A a connu des retards ce matin, ce n’est pas pour une perturbation habituelle. En effet, la naissance d’un bébé a été à l’origine d’une interruption de trafic sur la ligne.

La maman et son fils vont bien

Non si vous n’avez pas eu de train ce matin ce n’est pas à cause d’un “d’incident voyageur” ni d’un “problème d’aiguillage”… Et oui, le RER A a connu un heureux événement ! Un bébé a vu le jour en gare d’Auber. De fait, une femme enceinte était en train d’accoucher dans la rame, à l’avant du train. Deux passagers lui sont alors venus en aide et ont appelé les pompiers.

Trois sapeurs-pompiers ont pris le relais et ils ont aidé à la fin de la naissance.

confirme au Parisien le lieutenant-colonel Plus, de la BSPP.

Plus de peur que de mal, la RATP a tenu a rassurer les voyageurs indiquant que “la maman et son fils se portent bien”. Ces derniers ont été “évacués du train” et “pris en charge par les secours”. La maman et le bébé, un petit garçon, ont ensuite étés conduits vers la clinique la plus proche.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’entreprise de transports en commun a annoncé sur le réseau social avoir offert “la gratuité des transports sur l’ensemble du réseau #RATP” au petit garçon.

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, a également tenu à féliciter la maman tout en adressant ses “pensées” aux voyageurs impactés par cette perturbation insolite.

Suite à cette naissance hors du commun, de nombreux passagers ont commenté cet événement sur Internet. En plus d’avoir félicité la maman pour son nouveau-né, certains passagers ont pris le désagrément occasionné avec humour. Des internautes ont rapidement proposé “Auber”; “malaise voyageur” ou “incident technique” comme prénom pour le bébé. Ils ont également proposé de lui offrir un pass Navigo gratuit à vie. Reste à savoir quel lieu de naissance sera marqué sur le carnet de santé du petit bonhomme…

Publié le lundi 18 juin 2018 à 16:05, modifications lundi 18 juin 2018 à 16:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !