Insolite

Une amende de 500$ pour avoir sorti une pomme de l’avion

pomme

Une femme de retour de Paris a écopé d’une amende de 500 dollars pour avoir mis dans son sac une pomme qu’elle avait reçue dans l’avion.

500 dollars pour une pomme offerte

Crystal Tadlock rentrait d’un séjour à Paris, lorsqu’une hôtesse de l’air a offert des pommes à bord d’un avion de la compagnie Delta. N’ayant pas faim, l’Américaine a rangé le fruit pour la manger plus tard. Toutefois, en passant à la douane, elle a été contrôlée.

En fouillant dans son sac, un agent est alors tombé sur la pomme. Elle était toujours emballé dans son sachet estampillé du logo de Delta. Le douanier lui a immédiatement passé une amende de 500 dollars, rapporte L’essentiel.

Interdits d’entrée sur le territoire américain

En effet, nombre de produits alimentaires, notamment ceux issus de l’agriculture, sont interdits d’entrée sur le territoire des États-Unis pour éviter toute contamination par des insectes ou des maladies infectieuses.

Crystal a tenté désespérément d’échapper à l’amende, mais en vain. L’Américaine est très remontée contre la compagnie aérienne. Elle estime que Delta aurait dû avertir ses passagers de ne pas amener les pommes avec eux à l’extérieur de l’avion. Elle veut désormais porter cette affaire devant le juge.

Dans un communiqué la compagnie Delta a simplement indiqué qu’elle encourageait ses clients à suivre les réglementations américaines.

En novembre 2017, deux passagers d’un vol de la compagnie Delta ont également été interpellés. Ils avaient eu des relations sexuelles à bord de l’avion.

Publié le mardi 24 avril 2018 à 18:10, modifications mardi 24 avril 2018 à 15:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !