Insolite

Un pilote perd la vue en plein vol

Un pilote britannique a perdu la vue lors d’un vol d’entraînement, mais a réussi à poser l’avion avec les instructions reçues par radio.

Un pilote de l’armée de l’air britannique a perdu la vue en plein milieu d’un vol d’entraînement, mais a réussi à atterrir en toute sécurité, grâce aux consignes transmises par un de ses collègues via radio. L’incident a eu lieu le 28 janvier 2016. Selon le Telegraph le pilote, dont l’identité n’a pas été révélée, a contacté la tour de contrôle en déclarant qu’il était aveugle.

Au moment des faits, le pilote survolait le comté de Yorkshire du Nord, à bord d’un avion d’entraînement Hawk. Le commandant a examiné la possibilité de demander au pilote de s’éjecter de l’avion, vu qu’il était quasi impossible d’atterrir dans ces conditions. Cependant, le risque de graves blessures était trop important, tout comme les dégâts matériels.

La base a alors envoyé le lieutenant Paul Durban pour l’aider à atterrir. Le pilote de 39 ans, qui a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir instructeur, a volé au secours de son camarade qui était en difficulté, et lui a transmis par radio toutes les informations nécessaires pour atterrir en toute sécurité.

Il n’y a encore aucune certitude quant à ce qui a causé la cécité du pilote, mais une source a déclaré au journal britannique qu’il devait souffrir d’une infection oculaire.

Publié le jeudi 4 février 2016 à 12:13, modifications jeudi 4 février 2016 à 11:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !