Insolite

Un léopard envahit une école et blesse six personnes

Dimanche 7 février 2016, un léopard a fait irruption dans l’enceinte d’une école et a blessé six personnes.

Six personnes ont été blessées hier, dimanche 7 février, par un léopard qui a fait irruption dans une école de la ville de Bangalore, située dans le sud de l’Inde. L’animal est entré dans les locaux et a déambulé dans les couloirs, notamment au bord de la piscine. Sur la vidéo de surveillance, on peut observer la panique et l’inefficacité du groupe en charge de capturer l’animal, ainsi que le moment où la bête a attaqué certains d’entre eux, près de la piscine.

L’animal a été capturé à l’aide de tranquillisants, mais il aura fallu plusieurs heures avant que le produit ne fasse finalement effet. En effet, près de 10 heures ont été nécessaires pour maîtriser le léopard. Pendant le processus, six personnes ont été légèrement blessées. Les premiers soins ont été administrés à l’hôpital, tandis que l’animal a été transporté dans un parc national.

On suppose que l’animal venait d’une forêt située non loin de là. C’est la première fois, depuis 2012,  qu’un léopard est aperçu dans la région. Aujourd’hui, selon une étude scientifique, on estime entre 12 000 et 14 000 le nombre de léopards en Inde.

Publié le lundi 8 février 2016 à 16:00, modifications lundi 8 février 2016 à 15:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !