Insolite

Zimbabwe : Un crocodile lui dévore le bras, elle se marie dans la foulée

Secourue par son futur époux

Cette Zimbabwéenne était décidée à se marier et à ne pas laisser un crocodile se mettre entre elle et le plus beau jour de sa vie. Le lendemain d’une attaque qui lui a coûté son bras, elle a donc dit oui à son promis. Pour le meilleur et pour le pire.

Une mariée veut en général que tout soit parfait le jour de son mariage. Le moindre petit détail doit être parfait. Mais, souvent, un petit grain de sable vient perturber le programme. Il peut s’agir d’un oncle qui a bu un peu trop, du prêtre qui oublie les paroles… ou d’un crocodile avec un creux. Zanele Ndlovu-Fox est une jeune Zimbabwéenne qui vient de dire oui à l’amour de sa vie, Jamie Fox. Mais, elle aurait très bien pu tout annuler au dernier moment.

Quelques jours avant le mariage, le couple prend quelques jours de vacances. Ils vont aux chutes Victoria et naviguent en bateau pneumatique sur le fleuve Zambèze. C’est alors qu’ils sont attaqués par un crocodile. L’animal mord le bras de la jeune femme et le bateau. Puis, il essaie de la tirer dans l’eau. C’est alors que son promis vient à sa rescousse.

Il a donné des coups au crocodile, tout en me tenant par la taille

explique Zanele au Etat Herald. Évacuée par hélicoptère, la jeune femme doit finalement être amputée du bras et se marie donc avec le moignon droit encore bandé. Mais, pour Jamie, cela ne change rien.

Je pensais que c’était une blague et que quelqu’un nous avait piégés. Cet incident m’a fait prendre conscience de la signification de notre engagement… Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé et la maladie. Je n’ai pas imaginé une seule seconde annuler le mariage.

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 16:04, modifications jeudi 10 mai 2018 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !