Insolite

Un couple de 98 ans recrée leur cérémonie de mariage

Un couple décide de célébrer leurs 70 ans de vie commune, en recréant leur cérémonie de mariage, en compagnie de leur famille. Minutenews partage avec vous cette émouvante histoire.

Le 24 novembre dernier, un couple de chinois, Cao Yuehua et Wang Deyi, a décidé de célébrer leur 70e anniversaire de mariage et de revivre ce jour unique. Aidés de leurs quatre enfants, ils ont pris la même photo, au même endroit.

Cao Yuehua et Wang Deyi  se sont rencontrés, en 1943, lors d’une fête étudiante dans le Yunnan. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, alors que la Chine est en guerre contre le Japon, Cao est appelé pour effectuer son service militaire. Il est envoyé, comme interprète, au Myanmar et en Inde. Quant à Wang, elle reste seule en Chine.

Les deux amoureux communiquent alors par lettres et s’envoient notamment des poèmes en anglais. Cao revient de la guerre en 1945. La même année, il lui offre une bague de fiançailles et quelques mois plus tard, ils se marient. Le 24 novembre 1945, ils se disent oui pour la vie, au parc Nothern Hot Spring. Depuis lors, ils ne se sont plus jamais séparés.

70 ans plus tard, le couple est retourné au même endroit pour recréer le moment le plus important de leur vie. Aidé de leurs quatre enfants, Wang a revêtu une robe de mariée, un voile et un énorme bouquet de fleurs. Ensuite, les enfants ont pris une photo du couple pour nous rappeler que finalement l’amour peut être, lui aussi, éternel.

Et voilà la photo:

https://twitter.com/HistoricalPics/status/671614885122412544/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

 

Interviewé par la CNN, le benjamin de la famille, Cao Pangpei, âgé de 60 ans a déclaré:

Ils ont traversé des moments difficiles: la guerre, plusieurs épidémies, et ils s’aiment toujours. Nous voulons les aider à garder des souvenirs de cet amour.

Pendant ce temps, Cao Yuehua a révélé son secret pour un mariage durable:

Dans une relation, il est nécessaire que l’un s’occupe de l’autre. Je pense tout le temps à elle, et elle à moi.

Après la cérémonie, Wang a proposé à son mari de revenir au même endroit lorsqu’ils auront tous les deux 100 ans.

Publié le samedi 13 février 2016 à 12:57, modifications samedi 13 février 2016 à 12:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !