Insolite

Un chien identifié par la police grâce à une chanson !

Incroyable histoire en Israël avec un chien qui a pu être retrouvé grâce à sa chanson favorite.

Un chien porté disparu par son maître a pu être retrouvé d’une façon particulièrement originale à Beer Sheva, au sud d’Israël.

Deux chansons au choix

Si vous perdez votre chien, la meilleure façon de le retrouver sera sans doute son collier. Vous pouvez aussi opter pour une photo ou sa puce électronique. Mais, pour retrouver un Husky dans le sud d’Israël, les forces de l’ordre ont dû faire appel à une technique très différente. Son maître les avait prévenus qu’il pourrait réagir à la musique de Shemesh. Il s’agit d’une série israélienne. La musique du dessin animé Arthur pouvait aussi fonctionner.

Alors quand la police entend parler d’un chien mal-nourri, qui a été retrouvé dans un terrain, elle contacte le propriétaire pour savoir s’il peut se déplacer et confirmer si c’est son animal. Toutefois, ce dernier leur répond alors que ce n’est pas la peine, il suffit de jouer la musique ! Les forces de l’ordre testent donc et le chien pousse un hurlement facilement reconnaissable expliquent nos confrères du Daily Mail. C’est une méthode inattendue mais elle montre le profond lien entre le maître et son animal.

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 12:10, modifications mercredi 18 avril 2018 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !