Insolite

Un avion pour relier Paris à New York en 12 minutes

Ce n’est encore qu’un projet, mais cet avion promet de voyager à une vitesse de 20 000 kilomètres par heure et de relier Paris à New-York en 12 minutes.

Un inventeur canadien semble avoir trouvé une solution pour les vols interminables au dessus de l’Atlantique ou du Pacifique: un avion capable de voyager 12 fois plus vite que le Concorde et qui transporterait ses passagers de Paris à New-York en seulement 12 minutes.

Les plans de l’ingénieur Charles Bombardier dévoilent un avion nommé Antipode, avec quatre ailes, une capacité de 10 passagers et des moteurs de fusée pour le décollage. Le jet privé a été conçu pour les cadres et les leaders mondiaux.

Le projet Antipode pointe le bout de son nez quelques mois après que Bombardier ait dévoilé son concept pour un autre avion ultra rapide, SkreemR. Le SkreemR aurait une capacité de 75 passagers et ferait le voyage de Londres à New-York en une demi-heure.

Les deux principaux problèmes de ce projet sont d’abord le coût chiffré à plusieurs millions d’euros, puis le manque de matériaux nécessaires et résistants à la chaleur générée lors des déplacements à une telle vitesse.

Publié le mercredi 3 février 2016 à 13:52, modifications mercredi 3 février 2016 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !