Insolite

Trois marins sauvés de leur naufrage grâce à un scénario hollywoodien

Disparus depuis le 5 avril dernier, trois marins ont été secourus grâce à leur ingéniosité. Digne d’un scénario hollywoodien, leur sauvetage a été rapporté sur la page Facebook des gardes-côtes de l’Etat d’Hawaï le samedi 9 avril.

Trois marins étaient portés disparus dans l’Océan Pacifique depuis le mardi 5 avril. Naviguant sur une petite embarcation, ils avaient été jetés à l’eau par une énorme vague. A la nage, ces hommes avaient réussi tant bien que mal à gagner une île située dans l’archipel de Micronésie qui en compte pas moins de 600.

Autant dire que cela revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Du moins, cela aurait été le cas si les trois hommes n’avaient pas eu la présence d’esprit d’inscrire un message sur le sable !

Alors qu’un avion de la Navy survolait la zone de recherche, les secours ont pu apercevoir un immense « Help » (signifiant « Au secours ») sur l’une des plages des îles. Confectionné à l’aide de branches de palmier, ce message simple a permis le sauvetage de ces trois marins le jeudi 7 avril, soit 2 jours après leur disparition.

Voici quelques photos supplémentaires de ce sauvetage hors du commun, digne d’un film d’aventure.

https://www.facebook.com/USCG.Hawaii.Pacific/posts/986794331411733

Quand la réalité dépasse la fiction, la fin heureuse est d’autant plus belle…

Publié le lundi 11 avril 2016 à 11:43, modifications lundi 11 avril 2016 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !