Insolite

Elle transforme un chat mort en sac à main et le vend aux enchères

Une taxidermiste néo-zélandaise a fabriqué à partir d’un chat mort, un sac à main qui s’est vendu 370 euros aux enchères sur le web.

Claire Hobbs est une artiste néo-zélandaise spécialisée dans la taxidermie. En 2009, elle s’est lancée dans un projet complètement loufoque, celui de  fabriquer un sac à main à partir d’un chat mort.

Il y a quelques jours, l’artiste a décidé de mettre sa création en vente sur le site de vente aux enchères néo-zélandais Trade Me. L’accessoire est recouvert de fourrure et est orné de la tête du chat, avec son regard perçant et ses oreilles dressées.

sac chat

Claire Hobbs a précisé dans l’annonce qu’aucun animal n’avait été tué pour créer ce sac et que le chat avait été retrouvé mort, sur le bord de la route, après avoir été percuté par une voiture.

Conservé dans son congélateur pendant trois mois, cette artiste néo-zélandaise a pourtant épluché les avis de disparition d’animaux dans l’espoir de retrouver son propriétaire, mais en vain. Comme elle n’a pas réussi à restituer la dépouille, elle a finalement décidé de le transformer en sac à main.

Ce « chac à main » a forcément suscité de nombreuses réactions. La plupart des internautes se sont montrés dégoûtés, mais d’autres n’ont pas manqué de soutenir l’artiste. D’ailleurs, ils ont été pluiseurs à surenchérir pour se procurer cette « œuvre d’art ». La vente s’est clôturée mercredi soir et l’œuvre a été attribuée à 370 euros.

Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 9:42, modifications vendredi 23 septembre 2016 à 7:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires