Insolite

Un Toulousain grièvement brûlé suite à l’explosion de sa cigarette électronique

Alors que débute l’opération nationale de prévention et de lutte contre le tabagisme, Novembre sans tabac, un jeune toulousain a été grièvement brûlé suite à l’explosion de sa cigarette électronique. De nombreux incidents similaires ont été recensés ces dernières années. Après les Samsung Galaxy Note 7 dont la batterie explosait, les cigarettes électroniques risquent de dissuader de nombreux consommateurs de recourir à ce dispositif et à ce substitut pour arrêter de fumer.

La rédaction de La Dépêche du Midi a révélé qu’un jeune homme a été brûlé au deuxième degré par la combustion et l’explosion de la batterie de sa cigarette électronique.

A la fin du mois de septembre, un autre toulousain avait été victime d’un accident similaire.

Le jeune homme, que l’on voit sur la vidéo publiée par le journal, s’est confié à la rédaction de La Dépêche du Midi :

Tout à coup, j’ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu. Je ne comprenais vraiment pas ce qui m’arrivait. La douleur est venue après.

Le jeune homme a dû être emmené aux urgences suite à la gravité de sa blessure, de la brûlure et de sa douleur. Il va devoir être suivi médicalement et être soigné par une infirmière pendant 20 jours.

Il pense que l’incendie de la batterie de sa cigarette électronique pourrait être dû aux pièces de monnaie qui se trouvaient dans sa poche, au contact de l’appareil.

Sa cigarette électronique a été confectionnée en Chine.

Il envisagerait de se rapprocher de la première victime toulousaine pour tenter une action commune devant la justice.

Les incidents liés à des batteries qui prennent feu se multiplient au détriment de la santé et de l’intégrité des consommateurs, les cas sont légions et se multiplient : batteries de téléphones portables (les incidents liés au Samsung Galaxy Note 7), batteries de trottinettes et de hoverboards et maintenant les batteries de cigarettes électroniques.

Publié le mardi 1 novembre 2016 à 15:57, modifications mardi 1 novembre 2016 à 15:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !