Insolite

Thaïlande : Il paie une surtaxe parce que son nom est trop long

Le site web ne lui permettait pas de mettre son nom complet au moment de l’inscription.

Plus de 25 caractères

C’est le serpent qui se mord la queue. Afin d’éviter les dérives, de nombreux sites web limitent le nombre de caractères qu’il est possible d’entrer dans un formulaire d’inscription. C’est la drôle d’expérience qu’a fait un Thaïlandais avec sa famille. En effet, son nom était trop long pour être accepté… Quand vous achetez un billet d’avion, la consigne est claire et indiquée en gros. Les sites vous le répètent même souvent plusieurs fois. Il faut vérifier que vous n’avez pas fait de faute d’orthographe et que toutes vos informations sont correctes. Le cas échéant, vous ne pourrez pas embarquer. Il ne sera en effet pas possible de vérifier votre identité en amont comme certains pays le requièrent parfois. A minima, la compagnie vous appliquera un supplément au moment de vous enregistrer à l’aéroport pour réaliser une modification.

Cet homme thaïlandais se présentait à l’aéroport avec sa famille. Il avait réservé des billets en ligne directement sur le site de Thaï Airways. Mais, une fois arrivé à l’aéroport, on lui demande de payer un peu moins de 100 € pour faire la modification des billets. Le nom enregistré n’était pas le même que sur le passeport. L’homme essaie de s’expliquer. Son nom de famille fait plus de 25 caractères. Impossible à entrer sur le site de la compagnie. Mais, les agents ne veulent rien savoir et appliquent donc le règlement. Une taxe pour la modification expliquent nos confrères de 20 minute.ch. 

La famille a payé pour réussir à embarquer dans le vol. Mais, elle a bien sûr publié l’histoire sur les réseaux sociaux ensuite. Face au tollé provoqué, la compagnie a fini par les rembourser. Surtout, elle  a indiqué que des mesures seraient prises pour que ce genre de problèmes ne reproduise plus.

Publié le lundi 7 mai 2018 à 16:37, modifications lundi 7 mai 2018 à 16:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !