Insolite

Thaïlande : il découvre un énorme python dans les murs de son salon

Un homme en Thaïlande a entendu un bruit dans ses murs. Ce qu’il y a découvert, va vous donner la chair de poule.

Un sifflement provenant du mur

Mercredi 14 mars 2018, à Bangkok, en Thaïlande, un homme de 45 ans a entendu un drôle de bruit provenant du mur de son salon. Curieux, il s’est alors rapproché de la cloison et a posé l’oreille sur le mur.

Il a alors entendu le sifflement d’un serpent qui avait réussi a se faufiler à l’intérieur. Somchai Subdang a immédiatement appelé les secours.

Un python de 4,5 mètres

Une fois sur place, ils ont dû abattre une partie du mur au marteau. Mais alors que les sauveteurs animaliers s’attendaient à libérer un tout petit serpent, ils ont découvert un python qui mesurait plus de quatre mètres.

C’est un endroit original pour trouver un serpent. On pense qu’il a dû rentrer à l’intérieur d’un trou dans le mur pour pouvoir s’abriter de la pluie,

a expliqué l’une des personnes intervenues.

Puis, le serpent a été mis dans un sac et remis aux travailleurs de la faune dans le district de Thung Khru, au sud de Bangkok. Il a ensuite été relâché dans la nature, rapporte le Huffpost.

Selon le Daily Mail, le service d’incendie et de secours de la ville a reçu plus de 31.000 appels en 2017 pour retirer des serpents dans des maisons.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 17:01, modifications jeudi 22 mars 2018 à 16:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct