Des gaufres en forme de pénis connaissent un énorme succès sur les marchés de Bangkok, en Thaïlande.
Les thaïlandaises en raffolent
Fourrées au fromage et à la saucisse, des gaufres en forme de pénis connaissent un succès incroyable sur les marchés de Bangkok, en Thaïlande. Publiée sur Facebook, la vidéo de leur préparation a été vue plus de 19 millions de fois. D’ailleurs, nombreux sont les touristes qui se pressent autour du stand de Ketnita Prasertsomboon, créatrice de cette denrée phallique.
Publié par Marefood sur samedi 16 septembre 2017
Une mode offensante pour certains bouddhistes
Bien que le pays soit assez ouvert sur le sexe, étonnamment les bouddhistes les plus fervents jugent cette nouvelle mode offensante vis-à-vis de la religion.
Des gens m’ont dit que je faisais quelque chose d’obscène et de contraire au bouddhisme. Ça m’a stressée mais je ne me suis pas défendue. Je veux juste que les gens voient ça comme un snack.
rapporte le site 20 Minutes.
Publié par พ่อ-หั้ย-มา sur lundi 25 septembre 2017
Boycotter les gaufres
Un chef renommé de Bangkok, Yingsak Chonglertjetsadawong, a même appelé les habitants à boycotter ces gaufres.
En Thaïlande, les représentations de phallus ne sont pourtant pas rares. En effet, considérées comme des porte-bonheur, les boutiques de souvenirs vendent de nombreuses petites statues phalliques : les palad khik.
Ce genre de produit est depuis longtemps populaire à Taïwan. Cependant, l’année dernière, la municipalité de Melaka, en Malaisie, a interdit à un jeune homme d’en vendre sur le marché.
