Insolite

Thaïlande : Deux bœufs royaux prédisent les relations internationales

Selon les bœufs royaux, les relations internationales du pays seront grandement facilitées d’un point de vue diplomatique et commercial.

Les astrologues sont formels

Grande nouvelle pour la Thaïlande. Les bœufs royaux ont trempé leurs museaux dans la coupelle d’alcool ce lundi 14 mai. Vous ne comprenez pas de quoi il s’agit ? De fait, une cérémonie très importante vient d’avoir lieu dans le pays. Et selon les astrologues, son résultat signifie que l’année 2018 sera très bonne pour la Thaïlande selon les astrologues.

Concrètement, les bœufs sont placés devant plusieurs coupelles. Deux animaux sont choisis pour leur tempérament mais aussi pour leurs caractéristiques physiques. Cette année, ils ont choisi les bols d’alcool, d’herbe et d’eau. Des signes de bonnes relations internationales et de bonnes récoltes.

D’après les prédictions royales, il y aura cette année beaucoup de riz, de fruits et de nourriture. Les relations commerciales et diplomatiques avec les pays étrangers seront facilitées.

a détaillé Thanit Anekwit du ministère de l’Agriculture.

Une bonne nouvelle pour le pays qui est un des plus gros exportateurs de riz au monde.

La cérémonie a eu lieu à Bangkok, la capitale, devant le grand palais. Signe de son importance, c’est le roi du pays, Maha Vajiralongkorn qui la présidait. En place depuis un an et demi, il ne sort quasiment pas en public. Il a succédé officieusement à son père fin 2016. Pourtant, il n’a pas encore été couronné et aucune date n’a été fixée pour la cérémonie officielle. A la fin de la cérémonie, les habitants ont récupéré des grains de riz censés porter chance.

Reste à savoir s’ils sont aussi précis que Paul le Poulpe, l’animal qui avait réussi à prédire tous les résultats avec exactitude lors du mondial 2010. Le successeur de cette année a déjà été trouvé, il s’agit d’Achille, un chat sourd. Un handicap qui lui donnerait un sens de l’intuition digne d’un oracle.

Publié le mardi 15 mai 2018 à 13:11, modifications mardi 15 mai 2018 à 10:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !