Insolite

Texas : Il met en scène sa disparition pour rejoindre une femme rencontrée sur Internet

Certains sont décidément prêts à tout pour se défiler. Ainsi, début 2017, Walter Lee Arms, un américain de 44 ans vivant au Texas, a abandonné sa famille pour rejoindre une femme rencontrée sur Internet. Problème : l’homme n’a rien dit et son épouse ainsi que ses enfants ont cru qu’il était mort…

Connaissez-vous l’expression « s’enfuir comme un voleur » ? S’il en est un qui connaît bien la définition de cette phrase, c’est à coup sûr Walter Lee Arms, un américain de 44 ans vivant au Texas qui, pour rejoindre une dulcinée rencontrée sur Internet, a décidé de mettre en scène sa disparation.

Et pour cause, le 5 février 2017, l’homme est parti au travail, le plus normalement du monde. Seulement voilà, quelques heures plus tard, son épouse, Kathy, reçoit un bien étrange coup de téléphone. Au bout du fil : l’employeur de Walter. Ce dernier l’assure : l’époux de Kathy n’est pas venu travailler aujourd’hui. Bizarre, d’autant que l’homme n’est pas du genre à sécher !

Inquiète, Madame Arms appelle donc tous ses contacts. Sans résultat : Walter est introuvable. Elle finit par contacter les hôpitaux de la région. Toujours rien. Dernier recours possible : faire appel à la police. Et celle-ci n’est pas au bout de ses surprises…

UNE MISE EN SCÈNE PRESQUE PARFAITE

Très vite, les enquêteurs finissent par retrouver la voiture de Walter. Abandonnée aux abords d’une route au fin fond du Texas, cette dernière présente quelques troublantes caractéristiques : la portière est ouverte, le moteur est encore chaud et toutes les affaires du mystérieux disparu sont toujours là. Les policiers attendent quelques heures mais ils se rendent rapidement à l’évidence : le propriétaire du véhicule ne se montrera pas.

Anéantie, la famille Arms lance donc un appel à témoin. Interrogée quelques jours après la médiatisation de l’affaire, Janet, la belle-sœur du Walter, a notamment déclaré :

Nous ignorons si quelqu’un l’a attaqué ou enlevé ou ramassé sur le bord de la route. Si vous savez quelque chose, aidez-nous, sa petite fille de 8 ans est en détresse. Les deux aînés de 16 et 19 ans ne vont pas bien non plus.

Finalement, au bout d’une dizaine de jours, Walter finit par être retrouvé. Vivant. Et pour cause, l’homme avait volontairement disparu… pour rejoindre sa nouvelle petite-amie rencontrée sur le Web.

L’histoire ne dit pas si sa femme et ses enfants ont été comblés de joie en apprenant les raisons de sa disparation…

Publié le mercredi 5 avril 2017 à 11:08, modifications mercredi 5 avril 2017 à 9:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !