Insolite

La terrifiante vidéo d’un sushi encore frétillant au moment de le manger

Auriez-vous été capables de manger ce sushi encore frétillant ?

La consommation de sushis est de plus en plus importante en France. Mais, après avoir vu cette vidéo publiée sur Twitter par un internaute au Japon, vous y réfléchirez peut-être à deux fois. On y voit un sushi de palourde encore frétillant. Littéralement.

“Extrêmement délicieux”

A partir de quel moment votre poisson ou n’importe quelle nourriture est-elle “trop fraîche” ? On aurait tendance à dire quand cela bouge encore dans l’assiette. Un internaute japonais fait le buzz depuis quelques jours avec une vidéo publiée sur le réseau de microblogging Twittter. On l’y voit face à un sushi de palourde (crue bien sûr) qui bouge. Et lorsqu’il la touche avec ses baguettes, elle bouge de plus en plus jusqu’à se détacher de la boule de riz située en dessous. Un résultat qui provoque bien sûr de nombreux éclats de rire des convives. Pourtant, cela n’a pas suffi à le décourager. Il a en effet expliqué à un média japonais qu’il l’avait ensuite mangé et qu’il avait même été “particulièrement délicieux”.

Mais, la palourde ne serait-elle pas comme le poulet français qui peut continuer de courir après qu’on lui ait coupé la tête ? Le site américain Mashable a interrogé un biologiste marin pour le savoir. “Les palourdes ont un système nerveux très simple” a alors pu expliquer celui-ci. Une partie de ce système devait donc être fonctionnelle. Pour certains internautes japonais, c’est aussi un signe que la palourde n’a pas été préparée exactement comme il le fallait. Attention donc, sinon vous pourriez bien finir avec un ver de deux mètres dans l’estomac

Publié le lundi 19 février 2018 à 14:13, modifications lundi 19 février 2018 à 12:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire