Insolite

Taylor Muhl : la moitié de son ventre n’a pas la même couleur que le reste de son corps

Taylor Muhl souffre de chimérisme génétique. Elle a absorbé sa sœur jumelle avant sa naissance et la moitié de son ventre n’a pas la même couleur que le reste de son corps.

Sa propre sœur jumelle

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Taylor Muhl est sa propre jumelle. Mannequin et chanteuse, la jeune femme âgée de 33 ans souffre de chimérisme génétique. Elle a fusionné in utero avec sa sœur jumelle qui n’est jamais née.

Ainsi, une partie de l’ADN de sa sœur existe dans son corps ce qui en fait une chimère, un seul être vivant composé de plusieurs parties génétiques différentes. Dans le cas de Taylor, la partie de la peau de son estomac possède également une couleur différente.

J’ai absorbé ma sœur jumelle dans le ventre de ma mère et je porte ses caractéristiques génétiques sur mon propre corps… c’est ce qui explique la deuxième couleur de peau sur mon torse,

a expliqué la jeune femme sur Instagram.

Un cas rarissime

La trentenaire a appris qu’elle souffrait de chimérisme en 2009 après avoir vu un documentaire. Auparavant, elle pensait que cette couleur de peau était une grande tache de naissance inhabituelle, rapporte Paris Match.

Taylor Muhl possède également deux systèmes immunitaires et deux flux sanguins différents. Elle est allergique à certains métaux sur un côté de son corps, mais pas sur l’autre.

Son corps traite l’ADN et les cellules de sa sœur comme des intrus et les deux systèmes immunitaires s’affrontent en permanence. D’où la facilité avec laquelle Taylor est régulièrement affectée par les microbes.

Mon corps réagit à l’ADN et aux cellules de ma jumelle comme s’ils étaient des corps étrangers, compromettant mon système immunitaire, bien plus faible que celui d’une personne moyenne,

déplore l’artiste américaine.

Il n’existe qu’une centaine de cas de chimérisme génétique dans le monde. Toutefois, la plupart des autres chimères sont moins spectaculaires que Taylor. En effet, les différences génétiques sont principalement internes.

Publié le lundi 7 mai 2018 à 16:08, modifications lundi 7 mai 2018 à 16:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !