Insolite

Taïwan : Un Pokémon rare suscite un mouvement de foule impressionnant

A Taïwan, il n’est pas rare de voir, en ce moment, des mouvements de foule causés par le jeu Pokémon Go.

Depuis la sortie du jeu Pokémon Go, la ferveur est partout. Des Etats-Unis au Japon, la folie des Pokémons s’est emparée de tout le monde. A Taipei, en Taïwan, les rues regorgent de joueurs à la recherche d’un Pikachu, d’un Carapuce ou de un Miaouss.

Les taïwanais raffolent tellement du jeu, au point de provoquer des mouvements de foule. Lundi 22 août, un Ronflex apparu à Beitou Park a créé une émeute de joueurs. Des images capturées par un témoin ont été postées sur YouTube. La video reprise par le Times a été vue plus de 3 millions de fois, en seulement, quatre jours. En une demi-seconde, on voit les habitants de Taïwan passés du calme a l’excitation.

D’ailleurs, depuis la sortie du jeu, le quartier de Xinbeitou est devenu de plus en plus fréquenté. Les médias chinois rapportent le fait que cette zone est devenue un terrain de chasse pour les joueurs de Pokémon. En effet, les rues regorgent de créatures rares. Des effectifs de police ont même été multipliés pour contrôler les débordements de foule.

Selon le site Focus Taïwan, les transports de la ville ont recensé plus de 10 000 passagers à la station de métro Beitou Park. Alors que d’habitude, seulement 5 000 personnes sont recensées. D’ailleurs, le week-end dernier, c’est 18 000 personnes qui sont passées par cette station, soit trois fois plus que d’habitude.

Publié le mercredi 24 août 2016 à 16:45, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !