Insolite

Chine : Des bébés souris au menu d’un restaurant

En Chine, dans un restaurant, des souriceaux vivants sont servis à un client avec de la sauce soja.

Personne ne peut accuser les Asiatiques d’être difficiles au sujet des choses qu’ils mangent, puisqu’apparemment ils mangent de tout, comme les cerveaux des singes, les yeux des hiboux, les pattes des ours et toutes sortes d’insectes.

La recette du jour nous vient tout droit de Chine et pourrait bien écœurés les fins palets les plus aventureux. En effet, ce restaurant propose un plat singulier dans son menu. Ainsi, les clients les plus téméraires peuvent déguster des souriceaux vivants avec de la sauce soja.

Dressées dans une assiette, avec quelques feuilles vertes pour la déco, le client n’a plus qu’à tremper les petites souris avec ses baguettes dans de la sauce soja et les déguster. Sur la vidéo postée par un internaute, on peut voir les pauvres petites bêtes bouger dans l’assiette avant d’être croquées.

Cette histoire fait penser à un autre fait divers qui date de 2011. Dans la ville de Tooele en Utah (USA) un certain Andy Ray Harris qui avait mangé un souriceau vivant pour épater ses amis avait posté une vidéo sur Facebook. Tombée entre les mains de la police, puis d’un procureur, l’homme de 31 ans avait été condamné pour cruauté animale.

Quelqu’un pourrait appeler Brigitte Bardot ou la SPA avant que je tourne de l’œil ???

Publié le mardi 24 mai 2016 à 10:23, modifications mercredi 25 mai 2016 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !