Insolite

Syndrome de Beckwith-Wiedemann : Ce bébé naît avec une langue d’adulte

Paisley Morrison-Johnson souffre du syndrome de Beckwith-Wiedemann qui provoque une croissance excessive de certains organes ou des malformations congénitales.

Les images de ce bébé américain ont fait le tour du net et provoquent encore l’étonnement des personnes qui découvrent le syndrome de Beckwith-Wiedemann. En effet, dans le Dakota du Sud, aux États-Unis, Paisley Morrison-Johnson est née avec une langue si grosse qu’elle était incapable de respirer par elle-même. D’ailleurs, deux opérations ont été nécessaires afin qu’elle puisse mener une vie normale.

La langue de Paisley Morrison-Johnson était de la taille de celle d’un adulte. Elle prenait tant de place dans sa bouche que la petite fille avait dû être placée sous appareil respiratoire et nourrie par une sonde gastrique jusqu’à l’âge de six mois.

Malgré une première chirurgie pour réduire sa taille, les médecins, qui n’avaient jamais vu une langue aussi volumineuse chez un poupon, ont dû l’opérer une deuxième fois, car la langue de Paisley continuait à grossir et à pendre en dehors de sa bouche.

https://twitter.com/DailyMail/status/786575303204220929

Au total se sont plus de 15 cm de tissus qui ont été retirés de la langue de la petite Paisley, selon le Daily Mail. Elle a aujourd’hui 16 mois. Elle peut désormais sourire, respirer, manger normalement et a même déjà prononcé ses premiers mots. Elle va beaucoup mieux, mais continue tout de même sous la surveillance des médecins.

paisley

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 11:35, modifications mercredi 19 octobre 2016 à 10:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !