En Suisse, un homme a semé la panique en accrochant un drapeau Jack Daniel’s sur son toit. Il a été confondu avec celui de l’État islamique.
Panique en Suisse ! En effet, un habitant de Regensdorf dans le canton de Zurich a accroché le drapeau avec des lettres blanches sur fond noir devant chez lui, en compagnie d’un drapeau italien.
Dans le doute, ses voisins lui adressent une lettre
Bizarrement, ses voisins ont confondu le drapeau noir de Jack Daniel’s avec l’étendard du groupe jihadiste Daesh. Ils ont alors adressé un message à l’homme de 29 ans, qui habite là depuis quelques mois avec sa compagne :
Devrions-nous avoir peur de vous ? D’abord un drapeau italien, maintenant le drapeau noir et blanc de la mort. Êtes-vous des sympathisants ?
Un clamoroso errore che forse maschera un po' di razzismo nei confronti degli italiani https://t.co/ptxhsJ3qNt
— Giornalettismo (@giornalettismo) October 3, 2017
L’homme est très en colère
Le jeune homme, fan de Whisky, a alors fait le tour de ses voisins pour tenter de découvrir qui était l’auteur de la lettre, mais en vain. Selon le quotidien suisse 20 Minutes, il pourrait porter plainte pour « diffamation ». Il a également décidé de ne pas retirer son drapeau Jack Daniel’s.
Comme le rappelle le site Slate, ce n’est pas la première fois que le drapeau de l’État islamique est confondu avec d’autres drapeaux inoffensifs. En effet, peu après l’attentat de Nice en 2016, des passants avaient confondu le drapeau de l’EI et le drapeau vendéen.
