Insolite

Mais pourquoi place-t-il un soutien-gorge sur les mamelles de sa vache ?

vache

Un fermier écossais a eu l’idée bizarre d’affubler sa vache d’un soutien-gorge appartenant à sa femme. Si l’idée est bizarre, il avait une bonne raison de le faire.

Une idée bizarre mais ingénieuse

Graham Burnett, 56 ans, est un fermier écossais, originaire d’Easter Ross dans les Highlands. Et aussi bizarrement que cela puisse paraitre, il a utilisé un vieux soutien-gorge de sa femme pour aider une vache à allaiter.

En effet, comme le veau refusait de se nourrir aux trayons inférieurs de sa mère, les mamelles arrière de la vache laitière ont commencé à s’enflammer. Pour la soulager, l’agriculteur a alors eu l’idée bizarre mais ingénieuse d’utiliser un soutien-gorge, un élastique et de l’adhésif pour dissimuler les trayons avant.

Soulager la vache d’une mammite

Le veau a ainsi été forcé à boire à l’arrière du pis de sa mère, soulageant ainsi efficacement ses mamelles. L’agriculteur a déclaré au Sun :

 Nous avons essayé d’utiliser du ruban adhésif mais cela n’a pas fonctionné. Alors ma femme a suggéré d’utiliser l’un de ses vieux soutien-gorge et ça a marché.

Son voisin, Donald Ross, qui est aussi fermier, a posté l’image sur Twitter. Il a déclaré en plaisantant :

 J’espère qu’elle ne veut pas le récupérer !

Une vache sur quatre souffre de mammite chronique. Il s’agit d’une infection de la mamelle par des bactéries qui pénètrent par le sphincter du trayon. Cette infection déclenche une réaction inflammatoire associée à un afflux de globules blancs (ou leucocytes) dans la mamelle, ce qui augmente le nombre de cellules somatiques dans le lait.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 15:21, modifications samedi 12 mai 2018 à 10:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !