Insolite

SNCF : Il fait semblant d’être mort pour échapper au contrôleur

TER SNCF

Pour échapper au contrôleur de la SNCF et éviter une amende, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a feint d’être mort dans un TER.

Un malaise ?

Mercredi matin vers 7h30, dans un TER en destination de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, un contrôleur de la SNCF a tenté en vain de réveiller un jeune homme d’une vingtaine d’années.

En effet, alors que le train était rempli de personnes allant travailler ou étudier, le contrôleur qui circulait dans l’allée centrale et vérifiait les billets est tombé sur un voyageur qui n’avait aucune réaction.

Inquiet, le contrôleur appelle les secours

Inquiet, le contrôleur a immédiatement alerté les secours et immobilisé le train. Cependant, les sapeurs-pompiers et le SMUR  ont rapidement compris que le jeune homme était en parfaite santé. N’ayant pas de titre de transport, il essayait « tout simplement » d’échapper au contrôle en faisant le mort.

Selon La Voix  du Nord, le voyageur s’en est tiré avec une amende à laquelle il n’a pas pu échapper. Quant au train, il a été immobilisé une demi-heure pour rien.

Drôle de stratégie pour éviter de payer une amende.

Publié le vendredi 27 janvier 2017 à 11:11, modifications vendredi 27 janvier 2017 à 0:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !